logo Franck Sinimalé

Franck Sinimalé

Coach, Facilitateur, Accompagnant

^
Les ateliers du sensible 2024-25 à Paris
médiation corporelle et connaissance de soi
Pour les professionnels de la relation d’aide
Au Kimon Dojo – Paris 17e
 
De 08h45 à 16h45, les vendredis :
18 octobre
14 février
11 avril
20 juin
15 novembre
17 janvier
21 mars
16 mai

C’est avec joie que pour la troisième année j’annonce ces ateliers dédiés à l’exploration de notre espace sensible et à la transposition dans notre pratique professionnelle des repères et des facultés ainsi (re)découvertes.

L’espace sensible désigne le champ des sensations que chacun peut sentir en soi, des plus palpables aux plus subtiles.

L’accompagnement dans les ateliers est là pour faciliter en chacun la perception de son espace sensible. La démarche est expérientielle. Chaque séquence propose de porter attention, de ressentir, d’identifier et de tester ses repères, de trouver comment sa posture et sa pratique professionnelle peuvent en bénéficier. Chaque atelier est un pas de plus.

L’exploration de notre espace sensible constitue un accès privilégié à notre vécu, à la qualité de notre présence. Ce qui offre déjà une précieuse saveur à nos accompagnements, n’est-ce pas ? 

Il n’y a pas de “niveau d’entrée”. Le seul prérequis est d’avoir envie d’explorer son espace sensible pour enrichir sa pratique professionnelle. Un atelier se déroule sur une journée. Il est structuré par un tissage de séquences à base de : respiration ; visualisation ; vocalisation ; mouvement corporel en douceur, en solo, en duo, en groupe ; temps de ressenti ; introspection ; relaxation ; possiblement ponctuées de prise de notes, de partage, d’élaboration, de symbolisation, de co-apprentissage.

Dans une ambiance sereine et ludique, l’exploration sensible respecte les dispositions de chacun et la dynamique du groupe. L’atelier est aussi là pour tester, réussir, se tromper, se questionner, s’entraider, s’entraîner, trouver le fil, le perdre, recommencer… s’enrichir de la diversité des vécus et des découvertes. A noter dans les bénéfices secondaires : du temps pour soi en toute bienveillance avec les autres ; défatigue ; ressourcement ; recentrage sur le présent ; réalignement avec soi.

Informations pratiques

  • 8 personnes maximum, 180€ sans TVA par personne
  • Les vendredis (voir dates plus haut) de 08h45 à 16h45
    Au Centre International Noro Kinomichi – Kimon Dojo
    98 Boulevard des Batignolles, 75017 Paris – M°Villiers
  • Restauration dans le quartier non comprise
  • Venez avec une tenue confortable pour s’asseoir au sol, des savates/tongs pour marcher depuis les vestiaires jusqu’au tatami, éventuellement une petite laine et des chaussettes. Pas de boisson ni de nourriture sur le tatami.
  • Inscriptions au 06.86.50.47.49 ou à franck@sinimale.fr
  • Pour les personnes qui découvrent ces ateliers, je vous propose un entretien préalable téléphonique ou en visio, afin de déterminer ensemble en quoi ces ateliers seraient pertinents pour votre recherche.

Par avance merci pour vos partages de ces ateliers autour de vous.

De bon cœur,
Franck